SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 04:03:36' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
01/04/2014

Vanessa Perret, nouvelle favorite des 16x50 ?


News Apnée

Alors qu'on l'attendait sur des épreuves plus "classiques", Vanessa Perret a marqué les esprits ce week-end par sa gestion millimétrique d'une épreuve difficile; le 16x50m.

Une interview s'imposait avec cette "nouvelle" spécialiste de la discipline.

 

vanessa Perret

 

1 - Besançon 2014, 16x50, on dirait que cela t'a inspiré ?

Vanessa Perret: Je n'avais jamais fait de 16x50, j'avais envie d'essayer autre chose... c'est tellement différent des autres disciplines... je me suis éclatée. C'est sûrement mon côté nageuse qui s'est exprimé. D'ailleurs je remercie encore Olivia Fricker et Philippe Signoret qui m'ont permise de venir dégourdir ma palme.

 

vanessa Perret

 

2 - comment as tu vécu cette épreuve ?

V-P: Dans le plaisir total. On a le temps de sentir la glisse avec la mono pendant ces 16 longueurs, c'était extra. Je voulais avant tout utiliser cette « épreuve » pour passer un bon moment en compétition. Je suis restée sur des départs qui me permettaient de profiter sans être dans l'effort. C'est réussi.

 

3 - On vous a vu avec Stéphane Tourreau monter un centre à Dahab, comment cela se passe là bas ?

V-P: ApnéaFusion est née de la fusion des connaissances de Stéphane expert de la profondeur et des miennes en matière de technique de nage et optimisation des appuis. Tous deux athlètes passionnés de la discipline et de l'enseignement, notre but est de partager nos expériences de compétiteurs et nos connaissances pointues avec les apnéistes francophones de tous niveaux.

 

vanessa Perret

 

Nous organisons des stages complets d'une semaine dans l'endroit le plus sublime, le plus chaleureux humainement et le plus facile pour pratiquer notre discipline. Nous donnons à nos stagiaires la possibilité de repartir avec des bagages bien remplis de techniques et d'images magnifiques. L'aventure ApneaFusion c'est « la précision pour aller au coeur de vos objectifs »

Si ApnéaFusion chatouille votre curiosité vous pouvez venir prendre des informations sur notre site internet www.apneafusion.fr ou sur notre page facebook: https://www.facebook.com/Apneafuision?fref=ts N'hésitez pas à venir à notre rencontre !

 

4 - N'est ce pas trop dure de marier cette vie à Dahab et les compèt en France ?

V-P: Tu plaisantes ! On a une chance extraordinaire. On vit à temps plein de nos deux passions: celle de sportifs et celle d'enseignants... On partage notre vie avec la beauté des paysages égyptiens entre mer et désert et avec la beauté des paysages savoyards entre lac et montagnes. L'Egypte est pour nous un retour aux sources et à la simplicité de vie, et la France avec les compétitions le retour vers nos amis et la famille. On est heureux de retrouver tout le monde lors des compétitions, c'est important pour nous.

 

vanessa Perret et Helene Gass

Vanessa Perret et Helene Gass à Besançon

 

5 - Prochains objectifs ou rendez vous ?

V-P: Un titre dans chaque discipline, des records à gogo et une médaille mondiale serait la cerise sur le gâteau. En toute humilité, être la meilleure... de moi-même! Hihi Non non plus sérieusement et dans un monde plus réel, mon objectif principal est de continuer à me faire plaisir et de me faire surprendre... Chaque compétition est une étape, le but n'est qu'une finalité, le chemin pour y parvenir est le plus essentiel. Comme dirait Dan Millman: « Le plus important c'est le voyage pas la destination » Mes prochaines étapes: Nîmes pour l'AIDA puis les championnats de France FFESSM et le Nice Abyss Contest.

 

vanessa Perret et Stephane Tourreau

 

6 - Le mot de la fin ?

V-P : Dans la vie comme dans le sport : Prendre du recul permet d'élargir les horizons...

 

 

Encore bravo et rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple