SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-16 05:36:52' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
12/11/2013

Brest 2013: l'oeil de Nicolas Girardin


News Apnée

Membre de l'équipe de France AIDA, Nicolas Girardin fait parti de ces bretons pour qui l'apnée rime avec piscine mais aussi avec la quête des profondeurs en mer.

Ce week-end, le sociétaire de Breizh Freedive vient d'accrocher deux jolies médailles d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze (aurait il développé une addiction aux médailles?)  pour la première manche de Coupe de France FFESSM.

Rencontre avec Nicolas Girardin:

 

Nicolas Girardin aux côtés de Cyril Paulet et Alice Modolo

 

1 Gagnant de la 1ère manche de coupe, alors heureux ?

Nicolas Girardin: Oui et comme toujours à Brest ,une ambiance super sympa. Et Merci à eux.

 

2 Peux tu nous raconter comment tu as préparé cette épreuve ?

C'est surtout la préparation de toute cette année pour le championnat du monde à Kalamata qui a fait mon entraînement. Là, c'est le début de saison, pour tout le monde....

 

3 Et l'épreuve en elle meme, comment l'as tu vécu ? Avec un p...n de gros stress!!!

 

4 Au jour d'aujourd'hui qu'elle est ton approche de l'entraînement ?

L'entraînement pour moi maintenant c'est surtout de la variété dans les disciplines, pas seulement de la piscine : nage en rivière (avec les potes), carrière pour les entraînements orientés profondeur, course à pieds, vélo et surtout quand la mer le permet la pêche sous-marine.

 

Nicolas Girardin

 

5 Côté matos, quels sont tes indispensables ? Quels sont tes conseils à ce niveau pour nos lecteurs ? Un conseil : Une paire de petites palmes pour l'entraînement!!!

 

6 Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Faire mieux.

 

7 Apnée et Bretagne peut aussi rimer avec pêche sous-marine, tu pêches ?

A l'origine je suis surtout pêcheur. On a un joli terrain de chasse en Bretagne sud avec toutes nos îles, Groix, Belle-île, Ouessant, le Raz de Sein... De quoi diversifier les entraînements!!! Mon entraînement de cet été c'était surtout chasse avec mon binome, Renaud, avec qui nous avons les mêmes envies en mer : du fond, du courant et accessoirement du poisson !

 

8 et l'apnée en version salée, tes objectifs ?

Comme beaucoup, les trois chiffres...

 

9 Les championnats de France auront lieu cette année à Chartres, alors motivé ?

Pourquoi pas, ça dépendra surtout du calendrier profondeur.

 

10 le mot de la fin ? Breizh freedive, un nouveau club d'apnée en Bretagne vient de naître! Et prenez du plaisir sous l'eau!!!

 

 

 

Merci à lui et encore bravo !


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple