SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "63") AND (expires > '2021-04-19 11:55:36' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
23/07/2013

Planche Imersion Eskwad: inusable ?


News Psm

Alors que Sporasub arrive cette année avec une planche de chasse clairement orientée vers une chasse au poids, Imersion reprend les mêmes mensurations mais avec un produit à l'apparence indestructible.

 

Imersion Eskwad

 

En détail :

La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on regarde cette planche de chasse de taille médium c'est bien entendu son enveloppe. Equipée d'un PVC enduit 0,35mm, cette Imersion Eskwad affiche clairement la couleur côté solidité : c'est du béton.

 

 

 

Pour le reste on retrouve trois modules gonflables de bonne qualité à l'intérieur, que l'on gonflera avec le gonfleur inclus dans le pack (petit et très pratique). Chacun des modules est enfermé dans son enveloppe par un zip de bonne qualité.

La couleur est bien orange et devrait être bien visible sur la mer

 

 

.

Côté accessoire, Imersion là aussi semble avoir pensé à tout ! On retrouve de solides poignées de transport sur l'avant ainsi qu'un anneau nylon.

 

 

Sur les côtés, on retrouve les systèmes d'accroche arbalètes, fait d'un anneau en caoutchouc qui vient s'accrocher sur un crochet. Quatre anneaux de belle taille sont aussi disposés non loin de ces crochets. Idem sur le dessous de cette planche où l'on retrouve sous chaque module d'accroche un anneau nylon de belle taille.

 

Imersion Eskwad

 

Enfin un anneau nylon est aussi positionné au milieu sur le dessous de cette planche pour la tracter ou accrocher l'accroche poissons.

 

 

Sur le dessus, on trouve une poche en nylon tressé de taille moyenne sur le milieu et la zone avant qui est évidée est recouverte par un filet élastique très pratique.

 

 

Enfin la face arrière de cette planche est aussi équipée d'un anneau.

Côté poids, cette planche affiche 2368 gr sur la balance pour une taille de 90 par 63 X16.

 

En action :

Arrivé sur le spot, il suffit de quelques minutes pour gonfler cette planche le plus simplement du monde. Toutefois, on remarque immédiatement un poids assez important, la solidité a bien un prix ! On accroche ensuite les arbalètes de manière assez logique mais au prix d'un petit effort, les élastiques étant assez rigides.

 

Imersion Eskwad

 

Ceci étant fait, cette Imersion Eskwad par son côté monobloc, en effet rien ne bouge, tout est parfaitement plaqué. A l'eau, rien de particulier à signaler lorsque l'on tracte ce modèle. La planche est légère et ne subit pas réellement le vent. On remarque que son côté rigide est très agréable lorsqu'il s'agit de se reposer dessus ou simplement de s'y agripper. Côté visibilité, pas de doute ce modèle se voit même si l'on aurait apprécier un drapeau un peu plus haut.

Comme sur terre, l'accroche des arbalètes est fiable mais un peu laborieux en raison d'élastiques un peu raides.

Avec une belle période de tests et quelques contacts assez appuyés sur les rochers, cette Imersion Eskwad nous aura montré un sérieux caractère béton !

Enfin, les différents anneaux positionnés sur cette planche lui offre une modularité très agréable, sécurisé par une implantation de qualité.

 

Imersion Eskwad

 

 

Conclusion :

Avec un caractère béton, cette Imersion Eskwad devrait à n'en pas douter séduire ceux d'entre nous qui recherche une planche de taille réduite à médium assez légère sans pour autant rechercher le light extrême mais en privilégiant une certaine durée dans le temps. Il fallait y penser !

 

Les + :

- solidité

- possibilités de chargement

- poches et zones de stockage

- rigidité

- polyvalence de la taille

 

les - :

- le poids un peu plus marqué

- drapeau un peu bas

 

l'avis du test team psmcafe :

Bertrand : «  Imersion en choisissant ce produit a clairement privilégié la durée dans le temps. Est ce un tord, vous êtes seuls juges ? Ce qui est certains c'est que ce modèle est pratique, bien pensé et fait pour passer les années ! »

Jordi «  Solide, rigide, et offrant de nombreuses possibilités d'aménagement, cette planche est sans aucun doute un produit qui devrait facilement trouver ses afficionados comme la Dive Hunter sa grande sœur ! »

 

Données techniques :

taille : 90x63x16

poids : 2,368kg

matériau : PVC enduit

prix moyen : 99€


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple