SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-16 03:38:35' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
24/05/2013

Montluçon 2013 par Guillaume Bussière


News Apnée

Un nom était sur toutes les bouches avant les championnats de France d'apnée qui se sont déroulés la semaine dernière à Montluçon. Vous l'aurez compris, il s'agit bien de Guillaume Bussière, une des grosses sensations de cette année 2013.

Avec trois médailles d'or sur quatres disponibles et deux records de France, il était important de faire le point avec ce nouvelle Ovni made in GG Coaching dans le ciel de l'apnée.

 

Guillaume Bussière

 

1 Champion de France au général, en dynamique et en DNF avec deux records de France à la clé, est bien raisonnable ?

Guillaume Bussière: Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir !! Lol Plus sérieusement, je n'avais pas envisagé ce qui est arrivé ou du moins cela ne faisait pas parti des consignes de départ.

 

2 Comment as tu vécu cette compétition et notamment la confrontation que tout le monde attendait avec Xavier Delpit et Romain Doris ?

C'est toujours perturbant de penser que les meilleurs du circuit sont réunis pour une compétition. Il y a des moments de doute, des moments de calme aussi mais au final seule l'envie d'aller au bout doit être présente.

 

 

 

-Et le lendemain d'un tel championat on fait quoi ?

On fait de la récup !! Pour ma part j'ai couru dans les bois.

 

3 En plus d'être parfaitement affuté, on a eu l'impression que la stratégie avait aussi une part importante dans ces victoires ?

La stratégie, justement, était dixit Jérome Chapelle (son coach) " On est là pour faire une max bien nagée, bonne maîtrise, bien concentré " Et cette stratégie m'a permis, je pense, de prendre du recul par rapport à des enjeux personnels. D'ailleurs, j'ai pu remarquer deux ou trois choses que j'aimerai modifier ou faire évoluer...

 

Bussière chapelle

Guillaume Bussière et Jerome Chapelle à la Ciotat 2013

 

4 Comme toujours, on a pu voir un jérome chapelle à 100% dans ton coaching, le secret d'une telle réussite ?

Jerome me met dans les meilleures conditions pour la perf avec tout ce que cela comprend. J'entends par là:

-physiquement

-mentalement

-nerveusement

Nous réagissons tous de façons différentes, à chacun de comprendre ce qui lui va le mieux.

 

 

5 Te voilà aujourd'hui sous les feux de la rampe, objectifs pour Belgrade ?

Arriver là-bas, frais et dispo pour donner tout ce que j'ai !

 

6 Et la mer, où en es tu de ta progression ?

J'ai plongé tout l'hiver et je continue aujourd'hui. J'ai de bonnes sensations et j'attends de revenir de Belgrade pour repousser mon record. Affaire à suivre !

 

Guillaume Bussière

 

7 En parlant justement de progression, où en es-tu de ton entraînement, avais tu marqué une pause pour les championnats ?

Non pas d'arrêt ! Ca faisait parti de la stratégie. D'ailleurs, je viens d'avoir mon planning jusqu'à Belgrade...réglé comme du papier à musique, c'es moi qui vous le dit !

 

Guillaume Bussière et Jérome Chapelle à droite quelques secondes avant le statique

 

8 Si je te dis ceinture à gobelets, à quoi penses tu ?

Justement je pense à la séance de Lundi avant Montluçon !!! Ca pique un peu !

A ce rythme, j'envisage même de dormir avec ...

 

9 Le mot de la fin ?

Merci pour tous ces messages de félicitation. Je reste concentré jusqu'à Belgrade et après LA MER ! Enfin...Et la bronzette aussi !

 

 

Bravo encore à lui et croisons les doigts pour la suite.

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple