SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 10:44:05' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
03/02/2013

apnée: Caroline Regnard, l'interview


News Apnée

Cette dernière étape à Basse terre aura eu pour mérite de montrer à tout le monde qu'un classement n'est jamais gagné à l'avance surtout en apnée.

A ce petit jeu Caroline Regnard arrive à parfaitement tirer son épingle du jeu et s'offre sa première médaille d'or en Coupe de France d'apnée.

 

Place à l'interview, place à elle !

 

 

1 1ere du général et du dynamique lors de la 3eme manche de coupe de France d'apnée FFESSM, alors heureuse ?

Caroline Regnard: Oui heureuse ! Je n’avais jamais imaginé que ça puisse arriver ! Quand on s’entraine avec Sophie et Anne-Claire la barre est haute et on peut penser que les jeux sont faits !

 

2 Peux tu nous raconter comment tu as vécu cette compétition ?

La compétition a bien commencé car en statique j’ai atteint mes objectifs ! C’est ma bête noire, j’ai beaucoup de difficulté à me détendre, je spasme beaucoup et très tôt, c’est un vrai combat avec moi-même. En dynamique j’ai perdu ma palme au virage des 50m, -sans doute trop de savon- mais je ne me suis pas démontée, je l’ai remise sous l’eau et je suis repartie. Il n’était pas question de faire une contre perf après tout le mal que je m’étais donnée. J’ai assisté aux mésaventures successives de mes coéquipières, tout en étant déçue pour elle, je suis restée concentrée pour la dernière épreuve. Il me suffisait de faire ça proprement pour prendre la tête ! En DNF j’étais bien, j’ai battu mon record personnel avec 80m. Je suis satisfaite de mes performances, j’ai rempli mes objectifs.

 

 

caroline Regnard

 

 

3 On parle, on parle mais au final on ne t'a même pas présenté ! Alors Caroline qui es tu ?

Depuis un an et demi, je vie en Guadeloupe et je fais de l’apnée au CNRBT. Je suis venue à la compétition un peu par hasard nous étions trois filles pour participer au championnat régional, on avait décidé de ne pas laisser un podium vide ! Ça m’a plu j’ai continué !

 

4 En l'espace d'une année, tu progresses encore pas mal et arrive à présent à toucher l'or sur des podiums nationaux quel est ton secret ?

Je m’entraine dans une équipe dynamique avec des compétiteurs motivés et une très bonne ambiance ; ça donne envie de progresser et de donner le meilleur de soi même.

 

5 Côté matériel, qu'utilises tu ( combars, palmes,...) ? As-tu des petits trucs matos ?

J’ai une toute nouvelle mono en fibre de chez Oleg, j’en suis très contente !

Une combar LZR Speedo pour le DYN et DNF et une Aqua sphère pour l’entrainement.

Mon plomb de cout est fait main, c’est l’ancien plomb de Sophie, il fuit gris mais je l’aime bien, je le garde un peu comme une relique. En statique j’ai une 2,5mm c’est un peu léger mais avec 6 litres d’eau bien chaude ça va !

 

 

6 L'entraînement est important, as tu une approche particulière et quels conseils aurais tu pour nos lecteurs ?

Je m’entraine deux fois part semaine en piscine. Mon entraineur sait travailler sur les faiblesses et qualités de chacun de ses compétiteurs, pour permettre à tout le monde de progresser. François nous donne le programme à l’avance, on sait à quelle sauce on va être mangé avant d’arriver à l’entrainement. Je m’entraine en NWU (No Warm Up) pour le DYN et le DNF j’ai mis un peu de temps à me sentir bien avec cette méthode mais maintenant ça va ! Je suis très rigoureuse, je connais bien le règlement, c’est le meilleur moyen pour le respecter. J’observe beaucoup les autres et j’essaie d’en faire autant.

 

 

caroline Regnard

 

 

7 Montluçon 2013 va arriver vite, seras tu là ?

J’aimerais beaucoup y être, ça n’est pas donnée à tout le monde de traverser l’atlantique pour représenter son club et sa région. J’évolue dans un club où beaucoup de compétiteurs sont susceptibles de partir au championnat de France et ce déplacement a un coup très élevé pour nous. C’est pourquoi il nous faut absolument trouver des sponsors pour nous aider à financer le voyage ! Je lance une bouteille à la mer qui peut être me permettra d’y aller !

 

8 Ton prochain rendez vous avec l'apnée ?

Peut être Montluçon, mais pour l’instant rien de programmé. Surtout continuer à s’entrainer et à se faire plaisir !

 

8bis, l'apnée chlorée ok et l'apnée salée ?

Pour l’instant je suis plutôt apnée chlorée je ne suis pas vraiment à l’aise en profondeur en apnée. Mais je fais beaucoup de PMT, j’aime beaucoup voir des tortues et des poissons.

 

9 le mot de la fin ?

Rien n’est jamais joué d’avance !

 

 

Encore bravo à elle, une belle leçon à méditer !


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple