SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2022-10-06 08:51:03' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
14/01/2013

Apnée FFESSM: 2ème manche de coupe de France


News Apnée

Si tous les projecteurs étaient braqués ce week-end vers Paris et le fast du salon de la plongée, le monde ne s'est pour autant pas arrêté de tourner et certainement pas celui de l'apnée.

Avec un positionnement surprenant dans le calendrier, nombre d'observateurs semblaient croire que cette deuxième manche risquait de réserver peu de surprises.

C'était bien mal connaître les passionnés du monde de l'apnée et en effet cette 2ème manche au pays de la BD ne nous aura pas déçu.

 

sandrine murbach

Sandrine Murbach Grande gagnante chez les femmes

 

Côté féminines, on peut observer un mano à mano entre Sandrine Murbach et la spécialiste du 16x50 Graziella Rivault. Sandrine Murbach aura laissé peu de suspens toutefois avec une véritable crise de boulimie de médailles d'or puisqu'elle aura tout simplement tout gagné.

 

graziella Rivault

Graziella Rivault seconde de cette deuxième coupe de France

 

Graziella Rivault, quand à elle, prend la deuxième place du général et les secondes places en apnée dynamique et dynamique sans palmes. On remarquera la jolie performance d'Audrey Palma la néo calédonienne qui rate la médaille d'or en statique pour 3 petites secondes et devra se contenter de l'argent. Elle finit troisième en dynamique sans palmes.

 

Chez les hommes, Après un statique dominé par Eric Lachiver en 6 minutes 29 devant Kevin Provensiani second en 6 minutes 8 sc et Marc Vieugue troisième en 6 minutes 1 sc, on aura assisté à la sensation de cette 2ème coupe de France 2013 à savoir le trust des premières place par Guillaume Bussière du comité Côte d'Azur.

 

Guillaume Bussière

Guillaume Bussière révélation de cette 2ème Coupe de France

 

Ce dernier après avoir réalisé un statique de 5 min 51 monte dans les tours et assomme littéralement le dynamique en réalisant 210 mètres. Idem en apnée dynamique sans palmes où avec 157,1m il prend l'or en toute logique et gagne par la même occasion la médaille d'or du combiné. Derrière, François Vanbesien est impuissant et doit se contenter de la 2ème place en dynamique malgré ses 157m devant Yohann Poilblan 151m et troisième. Même scénario en dynamique sans palmes où François Vanbesien doit se contenter de l'argent avec 126m40 et Marc Vieugue du bronze avec 114.54m.

Au général, Guillaume Bussière prend donc la première place devant François Van Besien second et Marc Vieugue troisième.

 

Pas de doutes, cette année avec l'arrivée de toutes ces personnalités, la lutte pour les podiums en coupe de France FFESSM promet d'être rude !


Les classements complets par la FFESSM:

Statique homme et femme

Dynamique homme et femme

Dynamique sans palmes homme et femme

Général homme et femme

 

 

 

 

 

 

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple