SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 01:56:29' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
19/12/2012

Apnée Angers 2012 vu par Marie Pierre Boivin


News Apnée

La première manche de la Coupe de France 2012 a vu quelques pointures montrer des signes de fatiques mais elle a aussi vu l'éclosion de certains talents comme chez les femmes où Marie Pierre Boivin vient tout simplement truster les premières places dans les deux dynamiques.

 

Retour sur cette épreuve avec cette nouvelle championne, toute en simplicité !

 

1 Première du combiné, du dynamique et du DNF, alors heureuse.

Marie Pierre Boivin: Evidemment super heureuse, beaucoup d'émotions en une soirée...et surtout inattendue !!! D'autant plus que Véronique Motreuil (de mon club) a remporté la statique. Nous étions toutes deux très contentes.

 

Marie Pierre Boivin et  Veronique Motreuil ( gauche )

Didier Sieskind, Véronique Motreuil, Marie Pierre Boivin et Gérard Gerriet à Montluçon 2012 photo SDR

 

2 On a pu assister à un très beau mano à mano entre Sandrine Murbach et toi, comment as tu vécu cette confrontation ?

MPB: En fait je n'ai pas vécu de confrontation de mon côté car je n'avais pas annoncé une grosse perf. J'aime me concentrer sur mon apnée et non sur celles des autres.

 

3 Lors des prochaines compétitions tu risques d'être encore confrontée à des pointures avec cette fois des apnéistes telle que Sophie Jacquin, Georgette Raymond, Elsa Gaure,..., comment aborderas tu l'épreuve ?

MPB: Je n'ai pas envisagé de me confronter à elles. Je suis leurs performances sans penser à un jour les atteindre, donc pas de pression particulière de ce côté.

 

4 Avec un tel début de saison, n'as tu pas peur de t'être surexposée pour le classement final et de subiru ne certaine pression ?

MPB: La seule pression est celle que je me fixe par rapport à mes perfs. J'essaie de faire de mon mieux.

 

5 Si l'on compare tes derniers résultats à ceux de Montluçon 2012 par exemple, tu améliores quasiment toutes tes perfs. Quel est le secret d'un telle progression ?

MPB: Je progresse doucement. Pas de secret particulier, je fais juste un entraînement par semaine en statique + un entraînement dynamique un peu poussé par semaine et enfin un entraînement dynamique cool par semaine pour la détente. Ce qui va bien dans mes perfs c'est ma vitesse réduite. Je nage relachée et lentement, j'ai l'impression de moins consommer et de ne pas être trop cramée. Mais je dois travailler ma technique car il y encore du boulot ...

 

Marie Pierre Boivin en mer

 

 

6 Suis tu un type d'entraînement particulier ?

MPB: Non, je suis juste régulière !

 

7 Un mot sur ton matos ?

MPB: Ma mono est une triton

 

8 Objectif pour Montluçon 2013 ?

MPB: Participer avec les amis de mon club de Dijon ! Ca sera déjà très bien !

 

9 Le mot de la fin ?

MPB: Prendre du plaisir c'est le principal ! Surtout quand on va en mer après une saison de compétition !

 

Bravo à elle pour ces résultats et donc affaire à suivre lors des prochaines rendez vous de l'apnée !

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple