SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "63") AND (expires > '2021-04-22 19:02:53' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
07/12/2012

Tir sur cible : ça a chauffé à Lyon !


News Psm

Lors de l'assemblée générale FFESSM en 2010 naît l'idée d'organiser une rencontre internationale de tir sur cible subaquatique.

 

tir sur cible ffessm

photo:Bernard Meignier/FFESSM

 

Immédiatement le comité RABA met toutes ses forces au service de cet évènement. Le résultat est là puisque les 23, 24 et  25 novembre à eu lieu à Lyon cette rencontre internationale avec la présence de l'équipe italienne de tir sur cible FIPSAS et même de Tori Bellos président de la commission nationale tir sur cible grecque. Côté arbitrage se fut aussi l'occasion pour mettre en place une formation internationale pour les arbitres nationaux.

 

photo: Bernard Meignier/FFESSM

 

Bref, c'est donc dans la bonne humeur que tous se sont mis à l'eau pour trois jours de rencontres durant lesquels la pression a été rude. Côté médias, on remarquera quelques passages tv notamment sur les chaînes locales.

 

équipe de france ffessm

 

L'entraîneur de l'équipe de France avait constitué des équipes suite au stage et aux résulats de la Coupe de France. Ainsi, l'équipe 1 était constituée de Yohann Belpré, Laurent Chevalier et François Chauvel, une équipe féminine constituée de Hélène Estier, Vanessa Bentoubal et Delphine Gallardo, et des équipes régionales avec des compétiteurs tous membres de l'équipe de France. Malgré le règlement international qui ne convient pas forcément aux compétiteurs français, Yohann Belpré s'est distingué en prenant la première place de l'épreuve de précision devant Patrick Audu et les italiens médusés par leur performance.

 

relais ffessm

Les relais

 

Tolis Bellos, président de la commission nationale Tir sur Cible Grècque, encouragé par son homologue Jean-Gilles Yver, obtient une brillante 6ème place. L'équipe féminine, peu habituée aux règles internationales, fait preuve de courage et d'abnégation pour honorer sa sélection.

 

précision femme ffessm

 

 

En action,  tout s'emballe, les français veulent miser sur la vitesse afin de rivaliser avec leurs homologues italiens. Malheureusement la stratégie d'utilisation de pneumatique ne paie pas et malgré une belle aisance physique, les français ne pourront lutter contre la précision quasi mécanique des italiens. Seul Jean Luc Jouve en arbalète traditionnel sauve l'honneur en prenant une jolie troisième place juste derrière Primo Girolimetto et Giuseppe Meduri.

 

 

 

le tir sur cible à 7 minutes30

 

Pour la remise des prix, Bob Severin, représentant du Comité Directeur FFESSM, a pu constaté la bonne humeur mais aussi le niveau exceptionnel de l'organisation.

Espérons une édition 2013 de cette épreuve !

 


les résultats:

Classement précision femmes

Classement précision Hommes

Résultats Relais

Résultats Biathlon femmes

Résultats Biathlon hommes

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple