SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 09:32:00' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
03/11/2012

Championnat d'Europe Turquie 2012 suite !


News Apnée

De notre envoyé spécial sur place , Olivia Fricker présidente de la Commission nationale apnée FFESSM :

 

" En finale de Jump blue, Xavier Delpit s'est offert l'or + record du monde avec 185m, il a battu les champions du Monde Colak, Fucarino, qui ont littéralement craqué. Il a cette médaille, partagée avec un nouvel italien arrivé sur le circuit, Michele Giurgola. Ils ont clipsé la pince exactement au même endroit. Etant donné que Xavier avait effectué une meilleure perf en qualif, il aurait du avoir l'or mais les italiens ont porté réclamation et l'équipe de France, a accepté, par esprit sportif de partager cette médaille. C'est l'italien Andrea Vitturini qui s'offre ainsi la 3ème place et le bronze. De son côté, Sophie a malheureusement été éliminée après une syncope, alors qu'elle était 1ère des séries et avait décidé de rester sur la retenue et de ne pas forcer pour viser l'or. Triste déception pour elle et pour l'équipe.

 

Apnée, Alain Richioud FFESSM

Alain Richioud avant son dynamique fort en émotion !

 

Jeudi en statique, le petit bassin était sous tension ... Colak restait stoïque mais semblant stressé, Branko Petrovic n'était absolument pas serein après les 34° de la veille dans le bassin, les autrichiens étaient parcontre sur-motivés. Sophie laissait sa place en statique, des portes s'ouvraient.

De notre côté, Georgette se préparait sereine, ne visant qu'un 5' pour se réserver pour le dynamique, Alain, tout doucement, montait en stress .... sans y paraitre.

Après sa préparation, le passage de Romain avec un superbe 6'33 et celui de Georgette avec un 5'07, Alain entrait dans l'avant dernière série, précédé par l'autrichien Elmar Klier qui réalisait pour la 1ère fois, 7'50. Et là, nous pouvons dire, que Alain est rentré dans un véritable combat. A 1'30, nous comprenons ainsi que Arnaud qui le coachait, qu'il rentrait déjà en lutte ... lutte qui dura 7'32, pour un nouveau record de France et peut-être une médaille, tant les contre-perf commençaient à  tomber sous la pression.
La dernière série démarre, l'autrichien Eugen Gottling venu pour une médaille, craque, idem pour Goran Colak 2' avant lui ... mais Aleix Segura et Branko tiennent bon, pour l'or et l'argent. Alain passe 4ème ! Déception bien sûr pour lui mais grande satisfaction pour l'équipe puisque Alain participait à sa 1ère compétition internationale.

 

Sortie Brice Lequette apnée FFESSM

Sortie de Brice Lequette

 

Hier matin, journée qualificative en apnée dynamique. Georgette qui passait 2ème de la matinée, sous la pluie, a craqué et réalisé à peine plus de 100m, après une année acharnée de travail et de progression, ainsi va notre sport ou beaucoup de chose peuvent se passer dans la tête de nos athlètes. Afin de relancer la dynamique du groupe, Alain Richioud, qui n'est pas un spécialiste du dynamique, décide de frapper fort et symboliquement, pour l'équipe. Il part, sans lunettes pour un combat de plus de 174 m, son record perso. Il sort de l'eau frais, lève le point et crie à l'équipe que "la route est tracée". La route est en effet tracée, merci Alain.

 

Xavier Delpit FFESSM apnée

Xavier Delpit coaché par Arnaud Ponche

 

Romain et Brice réalisent ensuite, en moitié de tableau, les 5 et 6ème perf de séries et se qualifient ce matin pour la Finale, au côté de Goran Colak, Michele Fucarino, Andrea Vuttirini, Aldo Strattioti. Le
combat va être des plus beaux.

Xavier Delpit qui se classait lui aussi dans le haut du tableau se retrouve 9ème, à une place de la Finale, pour avoir posé sa main au bord du bassin, avant d'avoir lâché le marqueur. Malgré une réclamation posée par le staff, il doit laisser sa place à un autrichien qui a réalisé 10 m de moins que lui ... énorme déception, en attendant les résultats pour nos deux petits français. "

 

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple