SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-16 04:27:33' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
07/06/2012

WAFA 2011 : les résultats


News Apnée

logo apnea

Lyon, le 05 juin 2012, le site APNEA.cz vient d'annoncer les résultats des prix décernés chaque année aux meilleurs compétiteurs en apnée sportive de l'année 2011.

Le classement est basé sur le combiné de 6 disciplines : statique, dynamique avec et sans palmes, poids constant avec et sans palmes et immersion libre.

 

Les gagnants sont Alena ZABLOUDILOVA de la République Tchèque et William TRUBRIDGE de Nouvelle Zélande, que tout le monde connaît.

 

photos gagnants

Alena ZABLOUDILOVA est une compétitrice expérimentée depuis de nombreuses années, mais c'est la 1ère fois qu'elle apparaît sur la liste WAFA des 10 meilleures apnéistes de l'année. Et ce qui ne gâche rien, son score de 422,8 points la positionne historiquement juste derrière l'incontournable Natalia MOLCHANOVA qui était, avec ses 540,1 points en 2009, meilleure que les hommes.

 

Chez les hommes, la victoire de William TRUBRIDGE n'est pas une surprise. Il n'a pas seulement réitéré son succès de l'année 2010, mais en tant que 1er apnéiste, il a dépassé la barre magique des 600 points avec un score de 607,7 points.

 

Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est la 2ème place de la France dans les deux catégories féminines et masculines dans le classement par pays !

 

Junko KITAHAMA du Japon, et Grégoire FOLLY de Suisse, très bien connu dans les circuits de la FFESSM et de l'AIDA France, reçoivent les prix spéciaux pour le plus grand nombre de participations aux compétitions.

Grégoire FOLLY Junko

 

Tous les athlètes recevront des prix de la part des sponsors Scubapro et Apneaman.cz

 

sponsors

 

Bravo à tous.

 

Retrouvez tous les résultats complets sur le site Apnea.cz

Classement 2011 par discipline.

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple