SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 10:56:22' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
06/06/2012

Sa place dans l'histoire !


News Apnée

Pas de doute Herbert Nitsch va aujourd'hui marquer son nom en majuscule sur la grande histoire de l'histoire et des aventures humaines d'une manière générale.

 

Herbert Nitsch

Photo: Phil Simha

 

En effet après une phase de préparation exécutée à la perfection et avec des sensations très encourageantes, l'autrichien devait aujourd'hui mettre la limite humaine du No Limite à 244 mètres de la salvatrice surface.

Après avoir lundi renoncé à sa descente sur 215m, tous les regards sont donc tournés vers Glyfada en Grèce non loin de la fameuse et typique ville de Santorini.

 

Herbert Nitsch glyfada

 

Pour la petite histoire on rappelera que notre héro des temps modernes mettra son corps à rude épreuve en le soumettant à une pression de 25.4 kg au cm2. Si cela n'était pas suffisant, Herbert Nitsch et son équipe ont prévu pour rentrer dans l'histoire de tenir une vitesse de 25 mètres par seconde.

 

14h30, Herbert Nitsch a eu un malaise à la remontée. Arrivé en surface il a communiqué et demandait de l'oxygène. Il est retourné à une profondeur de 6 à 9 m pour une durée de 15 minutes. Malheureusement de retour en surface son état n'était toujours pas normal et l'assistance a décidé de le transférer en avion à l'aéroport de Santorin afin d'être évacué sur Athènes pour être placé dans une chambre hyperbare.

 

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de nouvelles de la santé d'Herbert Nitsch ! Courage à lui !

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple