SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 02:10:22' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
17/03/2012

Apnée statique: nouveau record !


News Apnée

On le croyait quasi imbattable. Certains criaient même à l'assassinat de course aux records. Et pourtant, le 7 janvier 2012 le record du monde de Stéphane Mifsud a vacillé.


Pourquoi vacillé ? Les 11 minutes 37 secondes tiennent elles encore ? Oui mais à un fil ou plutôt à une lettre.
Remontons au 7 janvier, Branko Petrovic s'élance ou plutôt s'immerge dans la piscine de Belgrade en Serbie. A ses côtés en plus de ses supporters, on retrouve les traditionnels juges AIDA chronomètres en main. On rappellera pour la petite histoire que ce sont des juges nationaux et donc qu'ils ne sont pas juges « A »  AIDA. Un détail pour certains mais qui va prendre toute son importance 12 minutes et 11 secondes plus tard. En effet, Branko Petrovic sort la tête et met fin à son apnée 12min11 secondes plus tard et est donc virtuellement le nouveau recordman du monde. Virtuellement en effet car avant cela il faut que les juges présents valident la performance et ce sera fait.

 

Branco Petrovic 2012

 

Malheureusement pour lui et heureusement pour notre recordman du monde français, le défaut de niveau des juges va pousser une nouvelle fois l'apnée dans des méandres de plus en plus habituels. Ainsi, le record puisqu'il est bien validé par nos deux juges nationaux serbes devient donc bien officiellement record national de Serbie mais n'obtient pas sa validation mondiale. Nous voici donc en face d'un record national qui supplante le record du monde sans pour autant « l'améliorer ».

 

 

Bref, si l'on ajoute cela aux records du monde CMAS différents eux aussi des records du monde AIDA, il y a de quoi perdre son latin...

Une chose est par contre certaine avec une progression de quasiment 3 minutes depuis sa perf à Tenerife en 2011, Branko Petrovic prend directement la position d'outsider de choc pour les mondiaux de Nice en 2012 où il devrait, si tout se passe bien, rencontrer devinez qui ? Un certain Stéphane Mifsud lui même. Une date à ne pas rater !

 

 

La video du record:

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple