SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 10:14:07' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
23/11/2011

Power balance : la fin d'un rêve ?


News Apnée

La firme américaine était une nouvelle incarnation du rêve californien. Partie de peu, un petite entreprise décide de mettre à la disposition de tous un bracelet qui "pourrait" avoir des effets sur l'équilibre, etc. Jusque là l'affaire était belle pour ne dire fleurissante puisque la firme californienne devenait rapidement victime de son succés et, on l'imagine, son compte en banque bien remplit.

 

 

Sceptique fanatique, une chose est certaine : il aura été difficile l'an passé et même encore aujourd'hui ( même si le phénomène s'est bien essoufflé) de ne pas en voir au bras de multiples individus dans les rues, sur les plages et même sur les plateaux de cinéma puisqu'on ne compte plus les acteurs qui ont adhéré au phénomène.

Mais si les plus belles histoires ont souvent une fin, il faut croire que celle de Power Balance s'en approche douloureusement après cette comdamnation. Car devant une "class action" américaine, une plainte collective, l'entreprise est contrainte, dans un premier temps, de communiquer sur le pouvoir de son bracelet : "aucune preuve scientifique crédible ne corroborait les arguments de vente".

 

power balance

 

Mais cela ne s'arrête pas là, en effet de nouveau, les consommateurs se plaignent et portent plainte à Los Angeles en janvier dernier.  Ce jugement a été rendu public hier mardi 22 novembre 2011 et, cette fois, ces Power Balance qui tremble malgré les bracelets qu'on imagine aux bras de l'entreprise. Ainsi le juge estime donc que l'entreprise devra dédommager à hauteur de 57 millions de dollars les clients mécontents.

 

Le rêve est semble t il terminé !


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple