SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "63") AND (expires > '2021-04-22 19:08:32' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
04/11/2011

Esclapez Exium: sortie programmée


News Psm

Voilà un petit moment que l'on parle ou que l'on entend des bruits de couloir sur la première arbalète d'Esclapez Diving.

 

Fidèle à sa logique de dévellopement, la firme française continue sont travail de mise au point afin de sortir un produit qui correspondra à 100% aux objectifs fixés au départ.

Quels sont-ils ? Optimiser la maniabilité, améliorer la ballistique, renforcer la résistance et la solidité génrale du produit, prendre en compte l'ergonomie et les possibilités de customisation de l'arbalète.

 

Esclapez Exium

 

Le cahier des charges ressemble bien à ce que chacun a toujours plus ou moins demandé pour sa futur arbalète, mais comment Esclapez pensent ils arriver à réussir le challenge ?

 

Une mise au point réfléchie et sans objectif de temps au départ avant tout. Ainsi, pour optimiser la maniabilté mais aussi la légèreté sous l'eau, Esclapez Diving va s'appuyer sur un systême de fut double en aluminium aeronautique et profilé ( on pourra rajouter un flotteur destiné à optimiser encore l'assiette générale de l'arbalète). Le mécanisme de gachette a lui aussi était étudié notamment son usure, bien entendu l'inox sera de la partie pour le reste on est encore dans le secret...

 

crosse Esclapez Exium

 

Pour l'ergonomie, une étude de forme et le surmoulage devrait faire la différence selon le fabricant.

Côté "customisation", il devrait être possible d'utiliser la tête selon différents modes, la couleur de crosse pourra être choisie, et un rail situé sur le dessous de l'arbalète devrait permettre de fixer sans problème un moulinet mais aussi le système de video type GoPro,...

 

Tête Esclapez Exium

 

Le moulinet enfin a pas mal évolué depuis les premiers prototypes et le sytème de manivelle démultipliée a été abandonné au profit d'une taille bien plus réduite comme vous pouvez le voir sur les images.

 

 

 

Bref, cette arbalète qui devrait être présente dans tous les bons shops d'ici quelques mois n'a pas fini de faire rugir les claviers !

Vivement le test !


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple