SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 02:53:24' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
27/10/2011

Suunto: les nouveautés


News Apnée

Suunto, malgré la concurrence de nombreuses marques d'ordinateurs de plongée et apnée, fait toujours office de leader plus ou moins incontesté du marché.

En effet aprés avoir remplacé la mythique Suunto D3 par une D4 qui fait encore référence aujourd'hui par sa polyvalence d'utilisation mais aussi son rapport précision/fiabilité, on avait pu être décu de ne pas trouver un modèle haut de gamme ( la D6 par exemple) ne pas recevoir de mode apnée digne de ce nom.

 

D6i métal

D6i black

C'est chose faite aujourd'hui puisqu'avec l'arrivée de la D6i , le monde de l'apnée peut saluer aujourd'hui l'arrivée de sa version haut de gamme. Disponible en 3 coloris ( inox bracelet élastomère, Inox bracelet métal et Inox noir du plus bel effet), elle adopte donc en plus de ses modes traditionnels (Plongée, Nitrox et Gauge), un mode plongée libre avec réactualisation trois fois par secondes de la profondeur. Sa boussole se voit aussi améliorée et prend désormais en compte la compensation de l'inclinaison.

Grâce au logiciel Suunto DM4 with Movescount installé sur votre ordinateur, il est facilement possible de synchroniser la Suunto D6i ( comme la D4i d'ailleurs) avec la communauté en ligne Movescount.com, où vous pourrez répertorier et partager vos données de plongée, vos photos et bien plus encore.

Elle est étanche jusqu'à 150m et pèse 113gr.

 

 

Suunto D4i

 

La Suunto D4 n'est pas en reste et prend l’appellation de D4i en même temps qu'elle accède désormais de l'option de gestion de l'air sans fil et la réactualisation trois fois par seconde de sa profondeur d'évolution. Elle est disponible en cinq coloris ( boitier blanc bracelet noir, boitier noir bracelet noir, bleu, jaune et enfin rouge). Elle garde le reste de ses spécifications destinées à l'apnée, est étanche à 100m et pèse 85g.

 

 

 

 

Un partenariat qui dure !

Enfin on signalera que Suunto a confirmé le 12 juillet 2011 son partenariat avec l'AIDA World. Suunto s'est engagée à assister l'AIDA dans la mise en place de normes encore plus exigeantes pour la plongée libre, tout en apportant son soutien à la communauté des plongeurs tout autour de la planète.

Des ordinateurs de plongée de la série Suunto D seront spécialement conçus seront utilisés par tous les athlètes de l'AIDA pour la certification de leurs tentatives de record du monde lors des prochaines compétitions et championnats du monde. L'AIDA utilisera également moovescount.com, la communauté sportive en ligne de Suunto, pour aider ses membres et ses athlètes à suivre leurs entraînements de plongée libre.

 

 

« La mesure précise et fiable de la profondeur lors des tentatives de record du monde en plongée libre, ainsi que lors des épreuves de championnats du monde, est un élément capital. Nous sommes fiers que l'AIDA ait à nouveau choisi les ordinateurs de plongée Suunto pour réaliser les mesures officielles lors de ces événements. Nos 75 ans d'expérience dans la fabrication d'instruments sportifs, associés à notre toute nouvelle communauté en ligne, nous permettent d'offrir à tous les plongeurs du monde les meilleurs outils possibles pour la pratique de leur sport », a déclaré Mikko Moilanen, Président de Suunto.

Pour le Président de l'AIDA, Kimmo Lahtinen, la décision de collaborer avec Suunto pour les compétitions et les tentatives de record du monde présente des avantages clairs pour la fédération : « Une mesure fiable à 100 % de la profondeur est essentielle pour l'AIDA si nous voulons confirmer les profondeurs atteintes lors des plongées. C'est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir prolonger davantage notre longue relation avec Suunto. »

 

 

Les montres SUUNTO: Le LIEN


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple