SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 02:48:39' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
06/10/2011

Dessault: une mise au point mais pas seulement !


News Apnée

Actuellement même si les combinaison 100% lisse refendu ou "Chicle" représentent un marché ultra réduit dans l'hexagone, elles sont aussi à l'origine d'un pavé jeté dans la marre par la société Blue Water Concept/Dessault.
La raison ? Elle est simple si l'on peut dire: l'utilisation de colles pas toujours trés autorisées par les lois européennes.


-Stephane Maillaut (Blue Water concept/Dessault) : " Loin de moi l'envie de faire la polémique, mais il faut savoir une chose importante et essentielle...à ce jour nombre de combinaisons chicle
comme celle venues d'Espagne ou de certaines marques italiennes ne peuvent exister que parce que ces fabricants utilisent une colle avec du toluène qui est tout simplement illégale en Europe en théorie.

Chez Dessault nous nous refusons à enfreindre la loi et avions donc laissé de coté ce type de vêtement.

 

Poggi Team Dessault

Patrick Poggi avec le protoype de cette nouvelle combinaison Dessault Chicle

 

 

Nous sommes en train de tester plusieurs nouveaux produits 100% légaux qui pourraient nous permettre de faire enfin un modèle chicle "légal". A l'occasion du trophée des marques à Ajaccio, Patrick Poggi, l'un de nos athlètes, a d'ailleurs eu l'occasion de tester le procédé qui nous parait le plus fiable (cf photo jointe) Ca ressemble à une duo mais il n'y a pas 1cm de fil sur ce vêtement à l'exeption de la sous cutale.

Patrick a d'ores et déjà confirmé le confort thermique et la souplesse. Pour le moment 1 journée de repérage et 1 journée de compet pour environ 12h dans l'eau et le vêtement est encore comme neuf.

Patrick va la soumettre à plus rude épreuve encore dans les jours et semaine qui arrivent. Nous verrons si la solidité apparente est réelle. A suivre donc ! "

 

Un précision importante et une info que nous ne manquerons pas de suivre bien entendu !


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple