SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 03:25:13' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
25/07/2011

Apnée en deuil: décés de Patrick Musimu


News Apnée

On le savait motivé pour battre le record du monde et totalement dévoué à ses entraînements. C'est malheureusement Jeudi 21 juillet 2011 que le destin en a décidé autrement et où l'apnéiste Belge a été retrouvé inanimé, seul dans sa piscine à Watermael-Boitsfort.

 

patrick musimu

 

Selon le site rtlinfo.be, le sportif né à Kinshasa en 1970 a fait un malaise et est décédé à la fin d'un entraînement et a été retrouvé noyé dans sa piscine par la police belge.

 

Beaucoup se souviendront que Patrick Musimu a été le premier homme à descendre sous les 200m avec un record à 209m en Égypte lors d'un entraînement. Il avait découvert l'apnée sur le tard et avait rapidement entamé un course aux records. Après plusieurs records du monde et il s'appropriait celui d'Umberto Pelizzari en poids variable avec 120 mètres.

 

Musimu 209m

 

Patrick Musimu avait mis au point une technique consistant à remplir ses cavités nasale et sinusale d'eau de mer, comblant le vide normalement occupé par l'air ce qui lui permettait de ne plus devoir compenser la différence de pression en cours de plongée. On avait pour la première fois découvert cette technique et patrick Musimu dans Thalassa il y a quelques années.

 

Patrick Musimu laisse derrière lui une petite fille de sept ans ainsi que son épouse.

 

 

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple