SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 02:02:13' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
29/05/2011

Coup dur pour la Finale de coupe


News Apnée

Le mois de juin arrivant, nombre d'apnéistes approchaient avec joie de l'échéance de la finale de Coupe de France d'apnée FFESSM.

 

cannet 66

la piscine du Cannet 66

 

 

La joie était d'autant plus grande, pour l'équipe de psmcafe aussi qui devait faire le déplacement pour un live total, que cet évênement devait être organisé dans un stade mythique. En effet, pour ceux qui n'auraient pas suivi, cette finale devait se dérouler dans un cadre sportivement chargé d'histoire et de haute qualité: Le Cannet dans le 66.

Cette piscine ou plutôt ce stade aura été le lieu où une certaine Laure Manaudou et un certain Philippe Lucas auront révolutionné l'histoire de la natation féminine durant de nombreuses années et avec le succés qu'on leur connaît. On n'oubliera pas le présent du Club de natation du Cannet 66 ou même son organisation du célèbre meeting Arena du 8 et 9 juin 2011.

 

Toutefois si ce stade est baigné de succés, il a été aussi le lieu de rebondissements multiples toujours à l'époque Manaudou notamment avec son départ en Italie. De là  à croire que l'histoire aurait pu se répéter, il n'y avait qu'un pas.

Dernier rebondissement en date donc: l'annulation pure et simple de la finale de Coupe de France d'apnée FFESSM. Pour des raisons encore assez floues (changement de propriétaire de la piscine avec les transferts de compétences territoriales), la compétition ne pourra avoir lieu dans ce stade nautique. C'est la dure nouvelle que la commission régionale puis la commission nationale FFESSM et bien entendu les athlètes auront donc appris il y a quelques jours.

A moins de 26 jours de l'évênement (date de compétition le samedi 25 juin 2011), le seul espoir pour voir cette finale survivre à ce coup dur reste donc dans les mains de la FFESSM et dans sa capacité à pouvoir trouver une nouvelle piscine pour accueillir les athlètes.

Croisons donc les doigts pour que les nuages se dissipent rapidement autour de cette compétition phare de l'année.

 

 

la news officielle: FFESSM apnée

le stade nautique: Cannet 66

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple