SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 10:35:48' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
14/04/2011

Amiens 2011: les résultats


News Apnée

 

Pour cette 3ème manche de Coupe de France FFESSM, une partie de l'élite française de l'apnée avait décidé de s'arrêter à Amiens.

 

Entrons directement dans le sujet, en apnée dynamique, on assite à une confirmation : Sophie Jacquin est en forme ! Elle réalise 5min31 suivie de très près par la prometteuse France-Gaelle Baesen à 5min29. La troisième place est adjugée à Francine Hartge avec 5min 16. Chez les hommes Benoit Conem confirme lui aussi qu'il faut désormais compter avec lui en apnée statique en réalisant 7min08 et en prenant donc la première place. Deuxième, on retrouve Patrick Poggi avec 6minutes 39. Il est suivi de près par Jérôme Chapelle 3ème en 6min31.

 

Le statique terminé, on pense immédiatement au dynamique et à la confrontation entre Georgette Raymond et Sophie Jacquin les deux leaders de la discipline pour le moment. La confrontation tournera court avec une petite erreur d'interprétation pour Georgette Raymond qui se trompera sur l'heure de récallage des passages. Le bilan est simple : elle fera son dynamique alors qu'elle était encore en phase d'échauffement. Bref, le duel tant attendu, s'il tourne cette fois à l'avantage de Sophie Jacquin, n'est que partie remise. Sophie Jacquin prend donc la première place avec 163m75 devant Goergette Raymond seconde avec 159m70. Graziella Rivault prend la troisième place avec 154m.

Chez les hommes, la question est simple : Francis Legall sera t-il inquiété ?

Et bien, ce ne sera pas pour cette fois encore puisqu'il réalise 195m70 et prend la première place. Toutefois, on ne manquera pas de surveiller Alexis Duvivier du comité Nord qui prend la seconde place en réalisant 177m25 alors qu'il fait parti des tout jeunes du circuit. A la troisième place, on retrouve Jacques Barabara qui s'arrête à 164m50.

 

En Dynamique sans palme, Sophie Jacquin va confirmer qu'elle est venue avec l'objectif de prendre toutes les médailles d'or et réalise 117m70 pour une médaille d'or.  A la seconde place, on retrouve Elsa Gaure avec 115m35. Georgette Raymond, un peu déçue prend la troisième place avec 110m80 soir un peu plus de 3 mètres que lors de la deuxième manche de coupe de France à Besançon.

Chez les hommes, Christophe Bruel confirme son statut d'incontournable du sans palme et prend la médaille d'or avec 129m18. Il aura eu un peu chaud puisque derrière lui la concurrence gronde avec Pascal Reboul qui réalise 124m40 et une seconde place juste devant François Vanbesien qui s'arrête à 80cm avant lui (123m60) et prend donc la troisième place.

 

En guise de bilan, il suffira de regarder le classement général pour comprendre que chez les femmes comme chez les hommes les écarts se réduisent de plus en plus entre les cinq premiers et qu'il y a fort à parier pour que l'on assiste à un Championnat de France et surtout une finale de Coupe de France de très haut niveau.

 

Les résultats disponibles sur le site FFESSM :

Résultats Apnée statique

Résultats Apnée dynamique

Résultats Apnée dynamique sans palme

Résultats Combiné

 

 

Les podiums en images:

 

 

Baesen Jacquin Hartge

podium statique femme

 

 

Poggi-Conem-Chapelle

Podium statique homme

 

Raymond-Jacquin-Rivault

Podium dynamique femmes

 

 

duvivier-Legall-Barbara

Podium dynamique hommes

 

 

Gaure-Jacquin-Raymond

Podium sans palme femmes

 

 

 

Reboul-Bruel-Vanbesien

Podium sans palme hommes

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple