SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 10:14:55' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
01/02/2011

Brice Lequette: LA tentative !


News Apnée

Pour nombre de gens, l'apnée se limite souvent au grand bleu et son no limit. Côté pratiquants, là on focalise plus, la vision se précise et ils sont beaucoup ceux qui vous parleront d'apnée statique, de dynamique et même d'immersion libre. Pour autant il y a une discipline de l'apnée toute aussi méritante et pas forcément reconnue à sa juste valeur: le 16X50m.

 

Brice Lequette action !

Brice Lequette en action

 

 

Le 16X50, c'est assez simple à comprendre (à faire nettement moins). Un apnéiste s'engage dans une succession de seize 50 mètres en essayant de mettre le moins de temps durant ces longueurs et surtout en prenant le moins de repos entre chaque 50m. Vu comme cela, on pourrait croire la chose simple et si effectivement le jeu est accessible, les performances de haut niveau le sont nettement moins et ne s'atteignent qu'au prix d'efforts quasi sur-humain.

 

Brice Lequette  à Dunkerque

Brice lors du trophée Loic Leferme à Dunkerque

 

C'est à cela que va s'attaquer Brice Lequette, membre de l'équipe de France d'apnée, et déjà détenteur de la deuxième performance mondiale cette année. C'est actuellement le suedois Mickael Asp qui détient le record avec 11mn15sc.

 

Vous aurez la possibilité de suivre sa préparation ainsi que sa tentative de record puisqu'en effet, il tentera de battre le record du monde le samedi 12 fevrier de 20h00 à 21h00 au centre Omnisport Pierre de Coubertin de Massy. Il s'agit en réalité d'une compétition de 16X50 et vous aurez donc la possibilité soit d'encourager notre champion soit de participer à ses côtés à cette compétition.

 

Bref soyez nombreux et croisons les doigts !

 

Tous les renseignement ici : Record du monde Apnée attitude

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple