SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "63") AND (expires > '2021-04-22 18:36:41' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
25/10/2010

Dague Imersion Pelagic: la couleur, les perfs en plus !


News Psm

En cette fin de saison 2010, Imersion ajoute une toute nouvelle dague à un catalogue de couteaux déjà bien fourni.

 

dague Imersion Pelagic integrale

 

 

Technique :

Première nouveauté sur cette dague : la couleur. En effet, cette Pelagic amène une sympathique touche de couleur dans une gamme où le noir est omniprésent. Équipée d'un manche en bi matière, cette nouvelle dague semble bien ergonomique autant qu'antidérapante. Le manche est terminé par une anode de belle taille.

Côté lame, Imersion continue semble t-il à essayer d'améliorer la qualité de sa production. En effet, on a droit à une lame bien effilée et réalisée en acier haute qualité (Inox Z40C13). De manière plus technique, ce type d'acier intègre une proportion de 0,40% de carbone et de 13% de chrome afin d'améliorer les qualités intrinsèque de l'inox et lui donner d'aussi bonnes qualités en terme d'affutage que de stabilité dans le temps (résistance à la corrosion, etc). La lame est longue ( 15,1cm) et présente un côté coupant lisse et l'autre micro denté.

L'étui est un modèle rigide de bonne taille equipé d'une seule sécurité tenant le haut de cette dague. Deux sangles de taille importante, assez large et bien crantées paticipent à une bonne fixation de l'ensemble sur la jambe.

 

dague Imersion Pelagic nue

 

En action :

Facile à fixer au mollet, cette dague s'adaptera à tous les physiques (on pourra par la suite réduire la longueur des sangles). Dans l'eau, on ne ressent pas de sensation de gène particulière et il est extrêmement simple de saisir cette dague. Revers de la médaille, on aurait apprécié un petit élastique ou caoutchouc de sécurité pour compléter la pince destinée à bloquer la Pelagic dans son étui.

Côté coupe, on remarquera une bonne qualité de coupe autant en côté denté que lisse. Ici encore, la bonne ergonomie du manche participera à améliorer encore la coupe.

Côté corrosion, malgré une période de test longue et des rinçages volontairement approximatifs, nous ne constatons pas de corrosion sur la lame. Tout au plus le revêtement téflon aura souffert de quelques accrocs.

 

dague Imersion Pelagic action

 

Conclusion :

Imersion améliore encore sa gamme de couteaux avec cette Pelagic au look et aux performances véritablement attrayants. Bonne qualité de coupe, construction soignée, accastillage de bonne qualité, on serait presque sur un sans faute avec l'ajout d'un caoutchouc de blocage sur le haut de l'étui (comme pour le Mares Snake par exemple) mais qu'on pourra toujours rajouter soit même.

 

Données techniques :

Longueur totale de la dague : 29,5cm

Longueur de la lame : 15,1cm

Largeur de la lame : 1,4cm

poids de la dague : 179gr

Poids de l'ensemble : 327gr

Coupe côté lisse : 1,8mm

Coupe côté denté : 6mm

Prix constaté : 39,99 €

 

 

Les+ :

- Look

- Construction

- qualité de coupe

- résistance à la corrosion

 

les moins :

- obligation de finir les trous dans la sangle

- sécurité perfectible


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple