SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "63") AND (expires > '2021-04-22 18:56:56' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
02/06/2010

Bouée Balise Esclapez Diving : Objectif Sécurité


News Psm

english traduction---------------version espanola

English traduction----------------------Version Española

 

 

Avec l'été qui commence à faire sentir sa douce chaleur, certains songent à préparer leurs sorties abyssales et d'autres pensent avant tout à la sécurité. En effet, si l'été rime avec eau chaude, poissons, barbecue et j'en passe, il rime aussi avec une fréquentation des bateaux pour le moins intensive.

 

bouée balise EsclapezDiving

 

Résultat, une simple sortie entre potes peut malheureusement vite se transformer en un véritable cauchemar lourd en conséquence. Esclapez Diving l'a une fois de plus bien compris et nous a concocté une bouée assez surprenante au départ mais terriblement bien pensée.

Le principe est simple, il s'agit d'une bouée torpille qui permet de transporter ses arbalètes sur le dessus. Jusque là rien de très novateur me direz vous. Effectivement là où on rentre dans l'exception c'est que ce modèle est équipé d'une part d'un drapeau sur tige souple de 70cm de haut mais surtout d'autre part d'une système permettant à la bouée de se mettre en position verticale dans l'eau et ainsi devenir une véritable balise de 1,15m de haut. Là, difficile de ne pas vous voir dans l'eau !

 

En détails, cette bouée est un modèle double enveloppe mais aussi double chambre (on gonfle par deux valves), un plus pour la longévité. L'enveloppe extérieure est en pvc renforcé de couleur bien flashy et là aussi extrêmement solide.

 

double valves esclapezdiving

 

Sur le dessous on retrouve 6 anneaux qui permettront d'accrocher sans problème les arbalètes. On retrouve aussi sur le dessous une tige plastique destinée à permettre à la bouée sa bascule verticale.

 

dessous esclapezdiving

 

Le mât du drapeau est une tige de fibre de verre de 70cm de hauteur et une drisse de 20 mètres est fournie d’origine.

 

bouée Esclapez Diving en horizontal

 

La bascule, comment ça marche ? D'une manière assez simple, on peut utiliser ce modèle soit d'une façon classique donc horizontale soit verticale grâce à l'utilisation d'un plomb de 1kg minimum.

 

bouée Esclapez Diving en vertical

 

Résultat, une fois sur le lieu de pêche, le plomb va être accroché sur la sangle située en bout de la tige plastique et va permettre une bascule verticale parfaite. Il ne reste plus qu'à décrocher le drapeau jusqu'alors dans son logement pour bouée horizontale et l'insérer dans le trou permettant son positionnement là aussi en vertical. On obtient alors une balise de 1m15 de haut.

Il fallait y penser, c'est chose faite ! Belle initiative, de notre côté nous l'avons adoptée !

Bien entendu, on adaptera la position de ou des arbalètes restantes afin de facilité la position verticale de l'ensemble.

 

Le prix : 39,60 TTC

 

Le + :

- solidité

- facilité de montage

- hauteur de signalisation

 

Les - :

- tube de bascule sous l'enveloppe en une seule partie ( Esclapez nous indique que la modification est en cours).

 

Les valeurs :

longueur : 82cm

largeur : 25cm

Hauteur : 19cm

Poids : 700g

hauteur du drapeau en position horizontale : 85cm

Hauteur en position vertical e: 115cm

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple