SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 02:12:52' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
27/05/2010

poissy 2010 par Georgette Raymond


News Apnée

Les Championats de France ont été une nouvelle fois l'occasion de voir une véritable progression du niveau général français en apnée.

Parmi les vainqueurs de cette année, psmcafe.com a choisi de laisser la parole à l'une des révélations qui aura trusté quasiment tous les podiums : Georgette Raymond.

Voici ses championnats de France:

 

 

Arrivée à la gare, le soleil est au rendez vous. Ouf, la journée sera belle !

Sur le site, les compétiteurs arrivent, tout le monde s'installe et nous découvrons les installations : le cadre est magnifique!

Côté ambiance, tout le monde semble plus ou moins serein et les premiers concurrents se mettent à l'eau pour l'épreuve de statique. Brigitte Populus en profite pour faire tomber le premier record de France en 5 minutes 52. Quant à moi, je m'étais fixée 5 minutes comme objectif et c'est donc mission accomplie avec 5mn02. Je commence à prendre du plaisir en statique, pas de doute il faudra que je m'y interesse sérieusement.

 

Poissy statique femme

 

Chez les hommes, C'est Jean Michel Pradon qui montre une nouvelle fois sa bonne forme avec 7mn19. Le voilà premier, c'est génial, je suis contente pour lui et au passage je le remercie pour ses conseils avisés.

 

Jean Michel Pradon

 

statique homme poissy

 

 

classement statique poissy

 

La température monte encore et c'est dans la chaleur que la compétition reprend pour le dynamique. Le timing est respecté. De belles performances sont réalisées et de mon côté je réalmise 167,63m ce qui me place première et represente ma deuxième meilleur performance. Néanmoins mon objectif reste les championnats d'Europe où j'espère bien dépasser les 175m.

Du côté des autres filles, c'est super ! Toute l'équipe de France est à plus de 150m ( Bravo Carine ! ).

 

Dynamique femme poissy

 

Bien entendu, je n'oublie pas les hommes avec le magistral Fred Sessa qui m'impressionne et qui est toujours fidéle au rendez vous pour passer la barre des 200 mètres. Je n'oublierai pas non plus Francis Legall qui avec 186,67m réalise une trés belle performance.

 

 

 

La compétition continue avec le dynamique sans palmes, tout le monde s'évertue à battre son record. Pour ma part,j'ai beaucoup d'avance et je sais que sauf grosse bétise dema part je serai championne de France. Je préfère réaliser donc 100 mètres, ce que je réussi et youpi ! Ca y est je suis Championne de France !  C'est mon premier titre national, je suis sur mon petit nuage et je partage cette joie avec tout mon entourage. Au final, j'ai validé de nouvelles choses et je peux me tourner sereine vers les compètitions à venir.

 

no fin femme poissy

 

no fin homme poissy

 

classement no fin poissy

 

La fête se termine par le 16 fois 50 où Brice Lequette reste grandiose et conserve sa place de leader suivi par Cedric Genin.

La compétition se termine autour d'un verre de l'amitié avec la remise des médailles. Et on ne peut rater nos amis de la Gwada et leur célèbre punch dont j'essaie de ne pas abuser sous peine de ne pouvoir monter sur la 3ème marche du podium.

 

 

Je tiens à remercier tous les apnéistes de sécurité car je me remets entre leurs mains et ils ont toute ma confiance. Merci également à tous les juges et organisateurs pour cette journée inoubliable.

 

photo: Olivia Fricker

 

Une petite pensée et un gros bisou pour Christophe Bruel qui a fait une PCM en statique mais qui a su rester trés humble comme à son habitude et garder le sourire tout au long de cette journée.

Gros bisou aussi à Elsa Gaure qui n'a pas assister à la cérémonie des podiums, victime d'une insolation. Là elle a fait fort ( sourire ! )

 

credit photo: Bernard Chautemps

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple