SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "63") AND (expires > '2021-04-22 18:27:17' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
26/04/2010

Omer Mik1 : Le Test !


News Psm

english traduction-------------------version espanola

English traduction -----------------------version española

 

 

 

On en avait entendu parlé, elle a déjà fait couler beaucoup d'encre... Aujourd'hui vous allez tout savoir sur la nouvelle montre OmerSub, la MIK 1.

 

omer mik1

 

Parmis toutes les nouveautés Omer que nous avons déjà pu découvrir, la firme italienne tente cette fois-ci de s'imposer dans le domaine des ordinateurs de plongée déjà bien fourni, en nous proposant la MIK 1. Les techniciens Omer ont donc planché dur pour proposer autre chose, surtout que la concurrence était rude avec la Nemo Mares ou bien la non moins célèbre D4 de chez Suunto.

D'aspect simple et classique elle n'en est pas moins robuste et bien conçue. Elle offre 4 modes d'utilisation, un mode heure, plongée, compte à rebours et chronomètre. Elle est sobre et élégante, et surtout facile d'utilisation. Le choix sera maintenant très difficile avec tous ces modèles !

 

 

D'un peu plus près !

Construite en acier inoxidable et plastique noir très résistant , elle pourra s'adapter à toutes les situations. Le bracelet est bien conçu et permettra un ajustement précis et fiable, avec 13 trous de réglage.

 

taille moyenne pour la mik1

 

Le cadrant est doté de quatre boutons en acier inoxidable gérés par un système magnétique qui assure une bonne ergonomie à toutes les profondeurs. Celui situé en haut à gauche pour la retro-illumination, celui en bas à gauche  change de mode, en haut à droite pour lancer le chrono ou le compte à rebours et enfin le dernier bouton en bas à droite  affiche l'alarme.

 

bracelet Mik1

 

L'affichage est clair, précis, rien à redire, le verre trempé  évitera les risques de rayures. Cet ordinateur est garantie jusqu'à 100 mètres. Le changement de la pile est très facile, mais pour la garantie (2 ans) il est préférable de s'adresser à son revendeur.

 

 

 

Les fonctionalités

Omer fait ici la différence en proposant une sélection du lieu de plongée, mer ou eau douce. Nous retrouvons également les fonctions de base, la température de l'eau, la profondeur, le temps de plongée écoulée.

 

 

 

En action !

A peine immergé l'ordinateur se met en marche, mais ne commencera à comptabiliser les données qu'une fois passé les 1,5 mètres et ce tous les 10 cm. Vous pourrez enregistrer jusqu' à 100 plongées et les faire défiler très facilement. La fonction compte à rebours pourra servir pour le temps de récupération en surface, il suffit de le programmer et des signales sonores retentiront jusqu'au moment de la seconde plongée.

Chaque plongée d'une durée de plus de 10 secondes est enregistrée, les informations suivantes sont stockées : temps de plongée, profondeur maxi, température mini, heure de début et date de la plongée.

 

 

 

Comme pour les autres ordinateurs, attention de ne pas la laisser dans des endroits humides,  faute de quoi la pile ne tiendra pas longtemps.

 

 

Un sérieux concurrent !

Avec cette nouveauté, Omer va frapper fort,  simple d'utilisation, sobre, cette montre peut très bien être portée toute la journée vu sa petite taille ( nettement plus réduite qu'une Mares Nemo ou qu'une D4). C'est un bon résumé de ce que nous attendons d'un ordinateur consacré à la pêche sous-marine. Bien entendu, on aurait préféré que la profondeur soit prise en compte avant les 1m50 mais vu ce niveau de prix, c'est déjà trés bien (connaissant Omer, on peut déjà imaginer qu'une version encore plus dévellopée sortira un jour). Bref d'un très bon rapport qualité prix, cette montre rentre très facilement dans la cour des grands.

 

On a aimé :

- le look

- l'accessibilité des fonctions

- le bracelet de bonne longueur

- son prix

 

On a moins aimé :

- le déclanchement à 1,5 mètres

 

L'avis des testeurs :

Bertrand : " Perso, j'ai adoré, moins massive que d'autres modèles, elle sait rester discrète et peut être portée hors de l'eau sans passer pour un extra terrestre. A l 'eau, c'est automatique, elle fonctionne sans prise de tête. On descend, elle indique tout ce qu'il faut savoir. On remonte, pas le moindre bip perturbateur. En surface, on regrettera qu'elle ne bascule pas sur un chrono surface mais bon à ce prix là, c'est déjà top!"

 

Sophie : " Moi c'est aussi le format qui m'a plus. Plus réduite que les autres en taille, elle n'en est pas moins lisible. Après c'est certain, si elle déclenchait avant les 1m50, ça sera top mais vu le prix, elle fait déjà un beau boulot !"

 

 

Ocaris/ Omer Mik1 : les différences !

 

Alors que la sortie de la Mik1 est annoncée, une véritable polémique éclate : la similarité entre le modèle Ocaris et la Omer Mik1. Il n'en fallait pas plus pour nous lancer dans l'aventure d'un comparatif.

 

Mik1 ou Ocaris, notre choix est fait

Un look moins sobre

 

Si le logiciel interne semble similaire, c'est pour le reste que les différences vont devenir plus qu'importantes. Déjà niveau look, pas de doute la Omer joue la carte de la sobriété et de la finition parfaite quand de son côté l'Ocaris adopte un look moins abouti et une finition plus discutable. Autre changement en faveur de la Mik1 la longueur du bracelet, en adoptant une longueur nettement plus grande la Mik1 joue la sécurité et la polyvalence, l'Ocaris de son côté va se trouver limitée lors de l'utilisation de combinaison épaisse ( 7mm) ou pour ceux qui possèdent des poignets plus développés.

 

 

Ocaris un bracelet trop court

Ocaris un bracelet trop court sans rallonge

 

Enfin, était ce du à notre modèle test Ocaris, mais nous avons noté une hypersensibilité au niveau des boutons au point que l'on arrive même à changer de mode juste en bougeant le poignet. Côté Omer, rien à signaler !

Bref, vous l'aurez compris, si l'Ocaris fonctionne, la Omer Mik1 donne accès à un look, une fiabilité et une polyvalence qui nous amène à penser que ces deux modèles ne jouent pas dans la même cour.

 

Ocaris/ Omer: avantage Omer

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple