SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "63") AND (expires > '2021-04-22 19:39:57' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
10/03/2010

Focus matos : Mares 2010


News Psm

Plusieurs nouveautés du côté des accessoires cette année chez Mares, nous testons cette semaine deux couteaux et la toute nouvelle bouée double envelloppe.

Côté couteaux, premier à être testé, le Stiletto qui représente la catégorie des couteaux de petite taille.

 

stiletto Mares 2010

 

Utlisable au bras comme au mollet, il représente une solution intéressante pour les amateurs de mini couteaux. D'un point de vue esthétique, on est en présence d'un modèle bi-colore plutôt joli. La lame est une lame Inox traitée PVD, de bonne qualité avec un côté tranchant et une face dentée.

Le foureau est fabriqué en nylon de bonne qualité et ne comporte qu'une accroche de fermeture afin de tenir le couteau. Le manche est réalisé en bi-matière nylon/caoutchouc. Enfin ce modèle est livré avec deux sangles de bonne qualité montées avec clip.

 

stiletto et dagger Mares 2010

 

Autre nouveauté chez les couteaux, le Dagger version agrandie du précédent et bénéficiant des mêmes caractéristiques de construction et d'équipement. Seule différence niveau lame, la présence d'un coupe fil intégré dans la lame.

En action, ces modèles restent parfaitement plaqués au corps. Toutefois on regrettera l'absence d'une sécurité de plus afin d'éviter tous risques de chute dans l'eau. Heureusement, les sangles étant bien positionnées, on a toujours la possibilité de passer la plus haute par dessus le manche et donc de sécuriser l'ensemble. Les deux modèles tiennent bien en main avec un bon grip et une ergonomie sécurisante.

 

Detail Mares 2010

 

Niveau coupe, nous obtenons de bons résultats sur notre machine test. Côté lisse, la lame coupera 1mm5 et côté denté 4.5mm pour le Stiletto. Le Dagger réalise lui aussi de belles coupes avec un resultat de 4mm côté lisse et 7mm côté denté.


Une nouvelle bouée !

Pour cette nouvelle saison, Mares nous propose une bouée double envelloppe correspondant à la dernière tendance à savoir avec un drapeau de grande taille.

 

bouée Mares

 

Double envelloppe solide en nylon avec valve sur le dessus, taille moyenne, corde de bonne qualité bref on trouve à peu près tout ce qu'on est censé attendre d'une bouée ( peu-être manque t il quelques poissons en ces temps difficiles).

 

détail bouée 2010

 

Côtés accroches, on retrouve sur le dessous quatres accroches velcro qui pourront acceuillir deux arbalètes même à gros diamètre.  En action RAS à part les velcros dont l'utilisation n'est pas toujours forcément plus simple que les fils de fer maison.

Bref, une bouée pratique qui pourra suivre de longues sorties sans géner.

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple