SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 11:33:01' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
01/03/2010

Joseba Kerejeta en polynésie


News Apnée

On a beau être champion du monde, pompier et vivre en Espagne, cela n'empêche pas d'avoir des envies d'évasions.

Et c'est un peu ce que vit le champion du monde Joseba Kerejeta depuis l'obtention de son titre mondial en 2008 au Venezuela.

En disponibilité, ce dernier s'est décidé d' aller cotoyer du gros et même du trés trés gros en compagnies de pointures locales comme Zephirin Tarahu ou Matahiapau Lailau, tous les deux membres de l'équipe de polynésie et ne comptant le nombre de participations internationales.

 

 

kerejeta

 

-Joseba Kerejeta côté record

Si le Galicien est habitué au plus haut niveau Cmas, il est aussi un habitué des records de trés grosses prises. Pour preuve, il aura réussi à obtenir le record du monde IUSA pour la catégorie Marlin Noir au Mexique avec une prise de 211 kilos 900 en 2007. Malheureusement, en période cyclonique, Joseba aura du se " contenter" de prise moindre lors de son séjour au Tuamotu.

 

Joseba Kerejeta Toamotu

 

- Des confrontations d'exceptions

La venue d'un champion du monde que ce soit en apnée ou en pêche sous marine c'est toujours un évênement. Ailleurs peut être mais pas forcément en polynésie, la raison ? Le niveau des locaux ! Il suffit de cotoyer un instant quelques pointures de l'équipe de Polynésie pour ce rendre compte que derrière une incroyable sympathie se cache souvent un sens de la pêche incroyable et une technicité hors pair. Ainsi à défaut de record, Kerejet a aura pu se frotter mais aussi apprendre au contact de Zephirin Tarahu ou de " G". Le bilan de l'aventure ? Quelques belles prises de chaques côtés et une vision interessante sur les conditions polynésienne.

 

Bref un article de notre confrère Polynésien à dévorer sans modération : La dépêche de Tahiti

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur l'excellent  site local : Tuamotu Bluewater spearfishing


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple