SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 02:57:54' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
17/12/2009

Telethon à Sarrebourg 2009


News Apnée

Grosse ambiance au centre aquatique de Sarrebourg en Moselle pour le relais d’apnée au profit TELETHON du samedi 05 décembre à 05h du matin au dimanche 06 décembre à 11h du matin. Par équipes de 5 les apnéistes se sont relayés durant 30 heures non stop dans deux lignes d’eau, chaque équipe réalisant 1 à 4 créneaux d’une heure sur la durée totale du  relais.

Cet évènement est devenu le rendez vous incontournable de fin de saison pour une douzaine de clubs qui depuis dix ans répondent à l’invitation du club de plongée de Sarrebourg et font rimer sportivité avec générosité en affichant un enthousiasme qui a lui aussi décuplé au fil du temps. Si le défi collectif est sportif la motivation individuelle est altruiste, généreuse et désintéressée. Passer du bon temps ensemble dans un esprit de camaraderie sans aucune rivalité, faire du sport en se faisant plaisir, relever un défi collectif au profit de ceux pour qui la vie est un défi au quotidien.

Les clubs qui ont participé à l’édition 2009 : Reims, Dijon, Conflan Sainte Honorine, Evry, Nancy, Epinal, Saverne, Strasbourg, Saint Avold, Forbach, Dieuze, Saarburg (Allemagne) et Sarrebourg.

les sportifs

Réussir un relais telethon: la recette

Prenez 130 apnéistes de 15 à 61 ans, plongez les dans un bassin chloré à température ambiante, ajoutez un orchestre en direct, des démonstrations d’arts martiaux, une bonne giclée de vin  chaud, une grosse dose d’humour, un grain de folie, de la générosité sans modération, mettez le feu au bassin et au four à pizzas, puis laissez frétiller le tout sans interruption pendant trente heures en prenant soin de lâcher en free style au milieu de la nuit quelques spécimens déguisés et déjantés pour maintenir l’ébullition dans le bocal.

A l’arrivée, ramassez les rescapés, comptez les ampoules, gardez les fous rires, oubliez les crampes, ravivez les esprits avec un punch maison et savourez le résultat :
353 kilomètres d’apnée réalisés et plus de 9.800€ collectés au profit du TELETHON 2009.

 



Toutes les informations sur l’édition 2009 et les précédentes sur le site du club de plongée de Sarrebourg


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple