SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 11:05:04' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
04/12/2009

Il l'a fait !


News Apnée

Avant la finale et vu les perfs annoncées par les concurrents de la France, peu de gens étaient prêts à parier sur les chances de médailles du team Frenchy.

Et pourtant, cette journée des finales hommes et femmes sur le poids constant sans palmes allaient réserver certaines surprises et surtout confirmer le statut de l'apnée française.

Première à s'élancer, Brigitte Banegas qui réalise une plongée à 50 mètres toute en détente, sans problèmes de compensation et avec à la clé un tout nouveeau record de France. Elle termine 5ème.

Côté masculin, Christian Maldamé réalise ses 75 mètres, Morgan Bourc'his laisse à terre ses petits soucis de compensations et va réaliser une descente impeccable à 76 mètres qui le positionnera un peu plus tard juste aux pieds du podium. Guillaume Nery s'élance à son tour et va faire preuve d'un grande maturité dans la gestion de ce type d'évênement. Plutôt que de jouer la surperf, il reste dans une logique de réaliser une perf " que l'on maitrise". Et force est de constater que cette sagesse lui aura ouvert bien des portes puisqu'alors qu'avec 78 mètres il n'aurait pas du atteindre le podium, il va alors profiter de la course folle des " leaders" du jour et surtout de leurs erreurs pour se faufiller à une place méritée de 3ème et prendre possession en même temps du nouveau record de France. Bravo à lui !

 

Guillaume Nery, 3ème mondial

Source: Guillaumenery.over-blog.com

 

Un exemple à suivre à l'heure où nombre de passionnés, compétiteurs ou media regrettent un peu cette course sans limite ni raison à la perf qui occasionne de plus en plus de Samba voir Syncope lors des compétitions. Guilaume Nery montre ou rappelle là, peut être, le vrai visage de l'apnée; à savoir une exploration des fonds et de ses propres limites faîte de plaisir et de travail méthodique plus qu'une course éffreinée pour un résultat "roulette russe".

 

resultats CNF

 

Côté compétition, Alexei Molchanov ne suivra pas l'exemple de sa mère, médaille d'or dans la catégorie femmes, et fera de son côté une syncope. Herbert Nitsch ne réalise pas non plus sa perf annoncée de 89 mètres. Au final, William Trubridge confirme son statut d'incontournable du constant sans palmes avec 90 mètres (nouveau record du monde). William Winram devra se contenter de la seconde place grâce à une descente à 86 mètres.

Chez les femmes, Natalia Molchanova continue sa route sans le moindre écart et s'approprie la place de numéro 1 de la discipline et le nouveau record du monde. Nicki Roderick se hisse à la seconde place à un mètre devant Jana Strain en réalisant 55 mètres.

 

Bravo à tous !


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple