SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "64") AND (expires > '2021-04-21 00:52:05' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
04/09/2008

quand la beauté fait frémir ( suite)


News Photosub

 

Quelques clics plus tard, j'étais scotché devant mon 22 pouces, hypnotisé par un ballet d'une beauté exquise de requins baleine, raies Manta, barracudas, et tant d'autres espèces encore jamais vues en captivité. Une musique planante et l'espace d'un instant, je nageais avec eux comme dans un de mes rêves les plus secrets.

Cette sensation unique fut vite écourtée par une exclamation de ma fille «  mais ils doivent s'ennuyer à toujours tourner en rond ! »

Et oui, ce spectacle à la beauté unique venait de me faire oublier à moi l'amoureux des mers, que j'étais là à m'extasier devant une des plus grandes prisons pour animaux marins au monde. Quelle tristesse !

Car la réalité de notre époque est bien là ! Derrière cet écran gigantesque avais-je imaginé le travail immoral des petites mains qui l'ont fabriqué et surtout qui recycleront les pièces de mon ancien modèle au péril de leur vie de misère. Pas vraiment ! Derrière les magnifiques images de ces films exceptionnels ai je l'assurance qu'ils n'ont pas essentiellement été fait dans des buts plus personnels que planétaires, ai je l'assurance que leur médiatisation m'empêchera de voir comme ce midi encore une voiture jeter par sa fenêtre en total insouciance tous les paquets usagés de chez tonton Mac Do ? Et enfin, ai je l'assurance que ce somptueux aquarium japonais œuvre plus comme un diplomate des mers permettant à tous d'avoir sous les yeux ce que le monde a de plus beau que comme un geôlier moderne persuadé d'avoir trouvé là, lui aussi, son remède à la crise ?

 

Je vous laisse seuls juges mais résolument, la beauté fait souvent frémir ces jours ci ?

 

le lien vers la video de l'aquarium: Aquarium d'okinawa


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple