SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-17 10:26:28' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
29/10/2014

Branko PETROVIC : L'interview


News Apnée

Psmcafe vous livre aujourd'hui l'interview de "l'homme du statique", celui qui en compétition internationale a réalisé 10 minutes 32 en apnée statique lors dernier championnat d'Europe CMAS à Tenerife.

 

L'interview :

 

branko Petrovik

 

 

1 - Nom, nationalité, job, signe particulier :

Branko : Je suis Branko PETROVIC, je suis Serbe. Mon job ?  faire un monde meilleur !

 

2 - Vous faites un incroyable record avant les championnat, comment l'avez vous vécu ?

BP : Le record que j'ai fait avant la compétition m'a demandé beaucoup d'efforts. Une aussi grande performance demande toujours une pleine concentration mentale. Il n'est pas facile de réaliser ces performances devant des juges même si on est entraîné pour ça.

 

3 - Et bien sur, comment êtes vous arrivé à Tenerife ?  Comment était votre état d'esprit ?

BP : le voyage pour Tenerife a été très long et fatiguant. Juste après Dubaï j'ai pris l'avion, et une si longue distance m'a beaucoup faitgué mentalement et physiquement.

 

4 - Avez vous senti la pression des concurrents ?

BP : je n'ai pas senti de pression au championnat d'europe. J'étais dans une piscine que je connaissais

 

5 - En fait, vous gagnez le statique avec un nouveau record CMAS, comment avez vous vécu ce statique ?

BP : Réalisé un record officiel est très compliqué. Mes amis m'ont aidé côté mental, mais c'était dure physiquement.

 

 

6 - Quel type d'entrainement faites vous ? Pour vous, quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

BP : Mon entraînement est complex, il est composé de plusieurs phases ( que nous ne manquerons pas de détailler dans un prochain article). Il y a une chose que vous ne devez pas faire, c'est perdre la foi !

 

 

7 - Quel est votre regard sur l'équipe de France et ses résultats ?

BP : Tous les concurrents ont donné le meilleur d'eux même , cette force mentale et physique est stupéfiante. Les français ont fait une grande performance, comme les italiens d'ailleurs. Pour moi ils ont dominé ce championnat. C'est d'ailleurs incroyable de voir la progression de l'équipe française au cours de l'année et la passion qu'ils ont montré était vraiment impressionante !

 

branko petrovic spearfishing

 

8 - Branko, alors on part se faire de l'apnée ou de la pêche sous marine en mer ?

BP :Pourquoi pas !  Il faut savoir que  J'ai commencé comme pêcheur sous marin, et pour moi c'est plus qu'un style de vie.  Ce n'est pas seulement ça car cela définit aussi défini qui je suis.  Les Spearos (pêcheurs sous marins) comprendront mieux ceci. Ainsi pour moi retourner à la mer est quelque chose que les mots ne peuvent expliquer. Je suis toujours pressé d'y retourner !

 

9 - Les mots de la fin ?

BP : je vous remercie tous mes amis de croire en moi et de me supporter tout le temps ! Ils m'ont aidé a donner le meilleur. Ne perdez pas la foi, ou l'espoir. Parceque sii vous y croyez vous pouvez le faire et vous le ferez ! Vous devez juste continuer d'essayer !!

 

Merci à lui pour cette rencontre hors norme et à bientôt pour de nouvelles apnées hors normes !

 

branko Petrovik

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple