SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-20 03:59:17' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
25/10/2014

CMAS Tenerife 2014 vu par Guillaume Bussière


News Apnée

Après seulement 3 saisons il fait parti à part entière des " Young guns" français pour ne pas dire européens. A Tenerife, il s'adjuge une médaille de bronze mais aura gagné bien plus en faisant parti des trois athlètes à avoir battu le record du monde d'apnée dynamique: un statut d'incontournable au niveau mondial.Voici son interview !

 

Guillaume Bussière

Guillaume Bussière par Eric Flogny

 

psmcafe.com: On te savait déjà hyper affuté lors du Nice FFESSM, comment s'est ensuite passé ta prépa pour ces Europe ?

Guillame Bussière: A fond jusqu'aux Europe, avec entre les deux le stage de l'équipe de France et le stage de GGcoaching. Ce qui me fait penser que je suis content d'être au repos !

 

 

A ton arrivée à Ténerife, comment te sens tu et quels sont tes objectifs ?

A mon arrivée je me sens ... pas au top... mal au ventre surement d^au stress. Au niveau des perfs, j'ai juste envie de battre mon reccord perso.

 

Les qualif du DYN se passent bien pour toi, comment envisages tu la finale du lendemain ? As tu été surpris par l'état de forme d'Alexis ?

Alors au risque de décevoir je n'avais pas du tout de stratégie on savait qu'en faisant 225 m et plus la finale était acquise, c'est donc ce que j'ai fait.

Concernant Alexis, non je n'étais pas du tout étonné je le savais en forme.

 

Guillaume Bussière

 

Arrive le jour de ta finale, comment vis tu ce moment ? Et surtout comment se passe ta perf ?

Je m'isole toujours lorsque j'ai une grosse perf à faire, j''attends de voir comment ça se passera une fois dans l'eau. Ma perf s'est bien passée malgré la nouveauté du plomb dans la main, je me suis étonné à ne pas être dans le dur pour la sortie, les jambes allaient bien, donc pourquoi ne suis-je pas allé plus loin ?

Tout simplement parce que dans les conditions de la compétition et sur le moment j'ai préféré sortir ce qui a été mon choix, ce qui valorise aussi la prise de risque d'Alexis d'avoir voulu pousser plus loin.

 

te voici n°3 Europe en Dyn, on te sait avec un bon potentiel dans des disciplines plus " classiques " en mer et beaucoup s'attendait à te voir performer sur le Jump Blue. Comment te sentais tu ?

A vrai dire je n'en savais rien d'autant que c'était ma première participation à cette épreuve,. Maintenant  étant donné mon résultat en qualification, je pouvais envisager plus. Affaire à suivre donc !

 

La météo n'aura t elle pas été ta plus grosse concurrente ?

Et comment !! Bien entendu c'est l'inconvénient des épreuves en mer.


Comment envisages tu 2015 ?

Je l'envisage bien !! l'entraînement devient plus efficace et tout ce qui l'entoure aussi, l'expérience s'étoffe et l'envie reste la même.

 

 

Avec Jérôme "GG Coaching"Chapelle avait vu déjà fait le point et quelles leçons tirez vous de ce championnat ?

Justement nous sommes en train de le faire, d'analyser chaque moment et d'envisager nos nouveaux axes de développement.

 

Des modifs d'entraînements pour 2015 ?

Probablement quelques modifications, afin de gagner en qualité.


Se frotter à l'élite apporte souvent autant que nombre d'entraînements, qu'as tu retenu de ce championnat ?

Une mine d'or je vous le dis ! beaucoup de belles voir de térs belles rencontres, à moi de réussir à tirer le meilleur de tous ces conseils et ce concentré d expérience.

Guillaume Bussière

Guillaume Bussière par Eric Flogny

le mot de la fin ?

Je remercie Jérôme (mon coach) pour les heures qu'il passe à s'occuper de moi, ainsi que François (mon préparateur physique) qui a dû prendre le train en marche.

Je tiens à adresser un grand MERCI à CRESSI qui me permet de m'entraîner dans toutes les disciplines toute l'année. Du top matériel.

Merci à Jacked et Oleg ! pour le pyjama et les pantoufles !

Et enfin un grand MERCI à Serge Abbatista pour son soutien et toute l'équipe de la piscine des Campelières à Mougins qui m'ont permis de m'entraîner tout l'été pendant que tout le monde était en vacances.

 

Merci à lui que nous ne lmanquerons pas de suivre l'an prochain !

 

 

Notre rencontre avec Guillaume Bussière ne s'arrête pas là, allez plus loin avec ce champion en regardant son interview exclusive pour l'équipe TV. cliquez ici: Guillaume Bussière l'équipe TV

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple