SELECT * FROM cms_module_banners WHERE (category_id = "62") AND (expires > '2021-04-16 05:27:20' or isnull(expires)) AND (max_impressions = 0 OR num_impressions < max_impressions) ORDER BY RAND() LIMIT 0,1
19/06/2014

Béatrice Ernwein, l'interview


News Apnée

Sans bruit et toute en humilité, elle aura marqué les esprits lors du championnat de France FFESSM à Chartres en accrochant la première place en statique.

Une interview s'imposait !

 

1. la présentation psmcafe: nom prénom, age, profession et signe particulier

B-E: Le nom et le prénom vous les connaissez déjà...Béatrice ERNWEIN, j'ai 43 ans . Mon métier: professeur de violon au Conservatoire. Pas de signe particulier si ce n'est que je suis maman de 2 petits garçons qui grandissent vite (10 ans 1/2) eh oui, ils sont jumeaux (des faux): Antoine et Cédric, ils sont fiers de leur maman!

 

beatrice ernwein

 

2.  A Chartres, tu t'adjuges l'or peux tu nous raconter ton Chartres ?

B-E: Chartres: 1er championnat de France pour moi, je rêvais d'y participer cette année! et voilà, c'est fait! comme toujours la compétition reste un plaisir pour moi. Je me dépasse toujours un peu plus, et ça, ça fait plaisir. Le podium statique pour moi était une vraie belle surprise! j'étais vraiment sur un nuage quand je me suis retrouvée médaillée d'or sur le podium. et puis c'est une belle revanche pour la pneumonie que j'ai eue l'année dernière...je n'arrivais plus qu'à tenir 10'' en statique suite à cette fichue maladie, ce n'est pas une blague!!!

 

3. Malheureusement en dynamique, ca ne passe pas, comment l'expliques tu ?

B-E: En dynamique, j'ai simplement voulu dépasser une distance connue comme dans chaque autre compétition que j'avais faites jusque là. Je n'ai pas ressenti les symptômes habituels qui me font habituellement faire une belle sortie propre avec le sourire. Je suppose que l'organisme était trop fatigué pour refaire une belle perf encore à la suite du statique. Je me suis donc retrouvée bêtement en pcm suite à un appui sur la ligne d'eau molle...c'est idiot, car jamais je n'ai connu de pcm ni de syncope! J'en ai déduit que mon manque d'expérience de la compétition à ce niveau là a dû me jouer des tours. Visiblement, on ne peut pas faire 2 vraies performances à la suite. Voilà, au moins j'ai appris quelque chose! la suite ce sera donc pour une prochaine fois...que cela serve pour tous les apnéistes qui liront cet article!

 

 

4.Tes objectifs pour l'an prochain ?

B-E: mes objectifs pour l'an prochain? Continuer à m'entraîner dans le plaisir et revenir au Championnat de France avec quelques progrès en plus...je l'espère en tout cas!

 

5. Et la mer ?

B-E: La mer? les entraînements en piscine servent justement à mieux évoluer en milieu naturel. Je n'y vais pas souvent, mais j'aime beaucoup profiter de la glisse en monopalme, aller voir de près les poissons, découvrir des petits passages qu'on ne peut faire qu'en apnée, le paysage sous marin laisse de belles surprises!

 

6. Côté entraînement, comment fonctionnes tu ?

B-E: côté entraînement:? 1 à 2 entraînements par semaine en piscine, un peu de footing, un peu de cardio, un peu de vélo de temps en temps juste pour se sentir bien ensuite dans l'eau. Mes entraînements en piscine sont spécifiques pour la compétition. Cela mérite une réflexion et une adaptation par rapport à son niveau.

 

beatrice ernwein

 

7. et le matos, quels sont tes favoris, tes inséparables ?

B-E: Côté matos: pour le statique une combi d'apnée 5mm, pour le dyn une monopalme , un plomb de cou et de ceinture adapté à ma combinaison aquasphère (un grand classique), bonnet et lunettes de natation et des petites bi palmes...Rien d'extraordinaire!

 

8. des conseils pour les nouveaux ?

B-E: Pour les nouveaux je dirai qu'il faut s'apprendre, découvrir ses propres sensations dans l'eau et se faire plaisir avant tout! et rester humble...il y a des jours avec et des jours sans. Il faut savoir s'écouter et progresser en douceur.

 

9. le mot de la fin ?

B-E: Le mot de la fin? Merci à tous ceux qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre, ils se reconnaîtront! c'est grâce à eux si j'en suis là aujourd'hui! merci psmcafe.com de m'avoir invitée pour cet interview

 

Une fois encore bravo à elle et rendez pour une prochaine course contre le temps !

 

 

 


© Copyright Thomas PONS pour PSM-CAFE
Site propulsé par CMS Made Simple